Le Football de Table Club Issy-les-Moulineaux

Le Football de Table Club d’Issy-les-Moulineaux a vu le jour en juillet 1991 fruit de la collaboration d’Éric Naszalyi et de Philippe Castets, joueurs de football de table déjà aguerris et souhaitant partager leur passion.

Les premières années du club sont consacrées à l’accueil et à la formation de jeunes joueurs avec pour objectif de les amener vers les sommets de la discipline. Les entrainements hebdomadaires et surtout la volonté de s’amuser ensemble apportent rapidement des résultats avec des titres de champions de France individuels dans les catégories de jeune. La consécration de cette jeune génération arrive en 1996 avec le doublé Coupe-Championnat par équipe.

La fin des années 90 amène le club à prendre un nouveau tournant avec la volonté des dirigeants fondateurs de se mettre en retrait et le départ de quelques joueurs.

En 2004, le FTC Issy-les-Moulineaux se rapproche du Paris FTC et accueille ses meilleurs joueurs avec pour objectif de former une équipe des plus compétitives au niveau international. Fort de ce nouvel élan, le club a remporté de nombreuses Coupes de France par équipe et titres de Champion de France par équipe et est aujourd’hui le club le plus titré en France.

Au niveau international, le FTC Issy-les-Moulineaux a su progresser pour aujourd’hui être une solide formation de top 20 grâce à des résultats constants dans les compétitions internationales et en s’adjugeant des open internationaux notamment à Puylaurens (Tarn) et Porto (Portugal).

Au delà des compétitions par équipe, le FTC Issy-les-Moulineaux compte dans ses rangs des internationaux français sélectionnés grâce à leurs performances en compétitions nationales que ce soit les Coupes de France ou Championnats de France et en compétitions internationales.

Tout en étant très actif dans les compétitions, le FTC Issy-les-Moulineaux mène une politique de formation de nouveaux joueurs, indispensable à l’avenir de notre discipline et accueille tous les joueurs motivés à s’amuser et progresser lors d’entrainements hebdomadaires ou lors des déplacements pour les compétitions.

Au delà des participations aux compétitions, le FTC Issy-les-Moulineaux s’est imposé comme une référence dans l’organisation d’évènement. Ainsi tout le club se mobilise pour la tenue du Grand-Prix International de France chaque année, compétition qui rassemble près de 200 joueurs venus de toute l’Europe.