Qu’est ce que le Grand Prix de France ?

Le Grand Prix de France de football de table est la plus grande compétition internationale organisée sur le territoire. Il rassemble chaque année près de 150 joueurs venus de toute l’Europe pour se rencontrer dans sept catégories sur 2 journées pleines d’émotions.

Traditionnellement la première journée est réservée aux compétitions individuelles. Chaque joueur dispute alors son Grand-Prix :  minime (moins de 12 ans), cadet (moins de 15 ans), junior (moins de 19 ans), féminine, vétérans (plus de 45 ans) et open (toutes catégories confondues).

La seconde journée fait le plein d’émotions avec la compétition par équipe, le principe est simple : 4 rencontres individuelles font un match entre 2 équipes. Le nombre de victoires et buts pour chaque équipe font le score… et la part belle aux tensions et tactiques !

 

De l’Open International au Grand Prix de France…

Le FTC Issy-les-Moulineaux a toujours été un des grands clubs français sur la scène sportive du football de table international et s’est illustré dans l’organisation d’une grande compétition internationale avec la Coupe d’Europe 1999. Après un temps de sommeil, les dirigeants ont souhaité remercié tous ceux qui les accueillaient partout en Europe en proposant une organisation de qualité à deux pas de la capitale. Ne voulant pas sauter les étapes, le FTC Issy les Moulineaux s’est porté candidat à l’organisation d’un Open International en 2005 pour la saison 2005-2006.

Après avoir fait progresser son organisation durant 4 éditions et attiré de plus de plus de joueurs, le FTC Issy-les-Moulineaux obtient l’organisation du Grand-Prix de France en 2010. Depuis cette édition, les meilleurs joueurs mondiaux sont passés par les Hauts-de-Seine pour tenter de décrocher le titre qui voit un nouveau lauréat chaque année en catégorie Open. Chaque année toute l’équipe organisatrice est heureuse d’accueillir ses amis des 4 coins du monde et savoure tous les remerciements et féliciations reçus.